Brevet Grand Gibier 06 pour 2014

Infos relatives à l’examen 2014 du Brevet Grand Gibier de l’A.N.C.G.G pour les Alpes-Maritimes

Ceci s’adresse aux futurs candidats qui s’inscriraient pour la 1ère fois, aux candidats ayant échoué partiellement ou totalement une ou plusieurs fois et aux candidats déjà titulaires du Brevet.

Pour ces derniers, l’intérêt pour l’Association Départementale 06 est de faire passer le message aux personnes de leur entourage familial, amical, professionnel ou cynégétique, titulaire ou non du Permis de Chasser, pour les encourager à se présenter à l’épreuve afin d’acquérir ou de faire augmenter leurs connaissances de la faune et de la flore que nous croisons dans notre pays. Cette diffusion est valable aussi pour tous les autres candidats. Les titulaires du Brevet peuvent assister aux cours pour mettre à jour leurs acquits antérieurs. Présence obligatoire des candidats à 07h30 afin de ne pas retarder le début de la préparation.

CHRONOLOGIE DES DATES ET DES LIEUX RELATIFS AU BREVET GRAND GIBIER 2014.

Samedi 29 mars 2014: Première journée de préparation dans les locaux de la Fédération des Chasseurs, 38, avenue Saint-Augustin à NICE (06200).

Samedi 12 avril 2014 : Seconde journée de préparation, toujours dans les locaux de la Fédération.

Après ces 2 journées de préparation, les candidats auront plus d’un mois pour travailler, en solo ou en groupe, avant de passer l’examen. S’ils le désirent, et à la condition d’une part que les formateurs en soient avisés suffisamment à l’avance et que, d’autre part, il y ait plusieurs personnes intéressées, l’association pourra organiser des reprises de cours. Le lieu choisi sera fixé ultérieurement.
Les cours sont programmés de 8h00 à 12h00 et de 14h à 19h00. Entre midi et 14h00, un repas est prévu dans un restaurant situé dans la proximité immédiate de la Fédération. Il est important d’informer le secrétaire une semaine à l’avance de votre intention d’assister ou non au repas pour effectuer la réservation au restaurateur. Pour faciliter la tâche du trésorier, il est préférable de régler par chèque votre inscription au Brevet et l’achat des supports de cours (DVD et manuels) lors de la 1ère journée de préparation. Pour le montant du repas, la somme est à régler directement à l’établissement soit par chèque, soit par espèces.

Samedi 24 mai 2014 : Cette journée sera utilisée pour l’organisation, d’une part de plusieurs Brevets Blancs dans les locaux de la Fédération des Chasseurs, 38, avenue Saint-Augustin à NICE (06200) et d’autre part de l’épreuve de tir à la carabine au stand de tir de SAINT-LAURENT du VAR. Il est probable que les Brevets Blancs se passeront le matin à compter de 8h00 et que le tir s’effectuera dans le courant de l’après-midi. Après les Brevets Blancs, un repas sera pris en commun dans les mêmes conditions qu’aux intercours des journées de préparation.

Samedi 31 mai 2014 : Examen du Brevet Grand Gibier. Pour l’instant, le lieux est fixé dans les locaux de la Fédération. Il pourrait être modifié si l’association trouve une commune du département susceptible de nous accueillir dans le cadre d’une manifestation cynégétique ou relative à la nature et la ruralité.

Vous trouverez ci-joint un bulletin d’inscription à retourner complété dans les meilleurs délais au secrétaire de l’AGAGGAM, Jean-Jacques JONQUET.

Pour tout renseignement complémentaire, vous trouverez ci-dessous ses coordonnées complètes :
Adresse postale : 7, rue Prince Maurice 06000 NICE
Adresse mail : j-jacques.jonquet@orange.fr
GSM : 06.09.59.69.83

Téléchargez le dossier Brevet Grand gibier 2014