Consultation publique concernant l’arrêté annuel sur la régulation des loups

Communiqué de la FNC

Comme chaque année, un arrêté ministériel précisant le nombre maximum de loups dont la destruction pourra être autorisée est soumis à la consultation du public.

Les chasseurs ne souhaitent pas la chasse du loup. Cependant, la Fédération Nationale des Chasseurs estime que la demande des éleveurs est légitime lorsqu’ils souhaitent disposer de moyens d’intervention proportionnés pour défendre leurs troupeaux. Le projet d’arrêté ministériel soumis à la consultation publique et le cadre juridique auquel il se rattache sont de nature à répondre à cette attente des éleveurs (eu égard à l’extension géographique de la population de loup en France et des dommages recensés). C’est pourquoi la FNC y apporte son soutien.

Toutefois, la FNC demande que la révision du quota en septembre 2016, telle que prévue dans le projet d’Arrêté, soit effectivement faite : elle demande donc que les termes « pourra être » à l’article 3 soient remplacés par « sera ».

La consultation publique est ouverte jusqu’au 22/06, vous pouvez y participer en cliquant sur le lien suivant :
www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-fixant-le-nombre-maximum-de-a1370.html?id_rubrique=2